Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Comment faire pour changer un enrouleur de volet roulant ?

Au quotidien, c’est vraiment pratique d’avoir des volets roulants chez soi. On n’a pas besoin de sortir pour les ouvrir et les fermer, ils sont bien isolants et cela évite les intrusions quand on part en vacances. Mais parfois, il faut effectuer des réparations car des pièces peuvent se casser ou ils peuvent tomber en panne. Dernièrement, c’est un enrouleur que j’ai dû remplacer. Après avoir hésité, j’ai finalement décidé de réaliser cette réparation tout seul car j’ai trouvé plusieurs tutoriels et conseils sur Internet et surtout, cela m’évitait de faire venir un réparateur.

Acheter la bonne pièce, la première étape

Avant d’entamer quoi que ce soit, je devais acheter un enrouleur. Comme je n’avais pas envie de perdre du temps à arpenter les rayons des magasins de bricolage près de chez moi, j’ai choisi de commander cette pièce sur Internet. Dans les boutiques, je n’étais pas sûr de trouver la référence et je ne voulais pas attendre plusieurs semaines si elle devait être commandée. Je me suis donc connecté sur le site où j’avais acheté mes volets roulants puis j’ai consulté le catalogue en ligne de pièces détachées. En quelques clics, j’ai trouvé le modèle dont j’avais besoin, à un prix très abordable puisqu’il coûtait une vingtaine d’euros. Et au moins, je suis certain qu’il est adapté à mon volet.

Procéder à l’installation : un jeu d’enfant grâce à Internet !

Pour le remplacement de ce petit équipement, je me suis aidé de tutoriels et de vidéos que j’ai trouvés sur le web. En effet, je n’avais encore jamais changé d’enrouleur de volet roulant donc j’avais besoin d’aide pour ne pas faire n’importe quoi. Sur Internet, les conseils sont nombreux et gratuits. Bien sûr, tous ne se valent pas et il faut faire le tri. Mais au moins, cela permet de se débrouiller seul, enfin sans devoir payer les services d’un professionnel. Et puis, ce n’est pas aussi compliqué que cela. Il faut juste être minutieux et bien suivre chaque étape.

Laisser une réponse

*