Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Comment rénover son entreprise sans cesser son activité ?

sol-industriel-dalles-pvcAprès plusieurs années au sein d’un grand groupe industriel, j’ai décidé de monter ma société. J’ai su saisir ma chance au bon moment et aujourd’hui, mon entreprise se porte plutôt bien. Je viens d’ailleurs d’embaucher trois nouveaux salariés. Comme nous sommes un peu à l’étroit dans nos locaux, j’ai décidé de les agrandir. Les travaux ont duré une dizaine de jours et cela n’a pas toujours été facile de travailler dans de bonnes conditions. Désormais, il ne me reste plus que le sol à refaire. Et cette fois, j’aimerais trouver une solution qui ne nécessite pas l’arrêt de notre activité.

Investir dans une surface facile à poser

J’ai demandé plusieurs devis auprès de professionnels des sols industriels et pour l’instant, il n’y en a qu’un qui a retenu mon attention. Il s’agit d’une société qui fabrique des revêtements de sol avec des dalles en pvc (leur site). Celles-ci se fixent rapidement, avec un simple maillet, sans colle et surtout, on peut continuer à travailler durant la pose. Je n’ai même pas besoin de faire appel à un poseur professionnel, je peux le faire seul. Cela me demandera juste un peu d’organisation, mais cela ne devrait pas poser de souci. Mes employés sont très compréhensifs et ils adapteront leur travail en fonction de mon avancement.

Choisir un revêtement solide et durable

Si j’ai été aussi séduit par cette solution, c’est surtout pour sa praticité. En quelques heures, les dalles en pvc peuvent être emboitées et fixées. En fait, le principe est assez similaire à celui d’un puzzle. Et comme le sol de mes locaux est bien droit, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises à la fin ! Si je valide ce devis avant la fin de la semaine, normalement, je pourrai installer ce nouveau sol industriel début mars. Je choisirai le jour de la semaine le plus calme, celui où on a le moins de commandes à traiter et je viendrai très tôt le matin pour commencer les travaux. Dès lors, je n’aurai pas besoin de fermer la société pendant une ou plusieurs journées.

Laisser une réponse

*