Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Bien démarrer l’année en effectuant un changement de carte grise

Cette année, j’ai pris une seule bonne résolution : mettre de l’ordre dans mes papiers et données administratives. Et j’ai du pain sur la planche comme on dit ! Je dois actualiser mon adresse auprès de plusieurs organismes et il faut surtout que je fasse un changement de carte grise. J’aurais déjà dû m’en occuper en décembre, mais j’ai constamment remis cette tâche à plus tard et aujourd’hui, je n’ai toujours rien fait. Il est donc temps d’y remédier et pour que cela aille plus vite, j’ai trouvé la solution : j’effectuerai cette formalité sur Internet, à cette adresse.

Rouler en règle pour éviter les amendes

Suite à l’achat d’une seconde voiture d’occasion, je dois réaliser un changement de carte grise. Le délai est d’un mois et il me reste à peine quelques jours pour le faire. N’ayant absolument pas envie de commencer 2017 en recevant une amende, je dois m’en occuper aujourd’hui ou demain au plus tard. Je sais que j’ai été bête de ne pas le faire plus tôt, dans les jours qui ont suivi l’achat de ce véhicule. Heureusement que nous avions une autre voiture, sinon nous aurions roulé en commettant une infraction ! Risque que nous n’avons pas voulu prendre car nous avions eu notre compte de contraventions et amendes pour l’année 2016 (merci les radars aux feux !).

Réaliser cette démarche en ligne

Par souci de rapidité, je vais faire ce changement sur Internet. Je n’ai pas le temps d’aller à la préfecture (ni l’envie d’ailleurs) et je connais un site habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public qui propose ce service. Pour l’avoir déjà testé, je sais que cela prend seulement quelques minutes. Bien sûr, il faut attendre plusieurs jours pour recevoir une carte grise mais, j’aurai un certificat provisoire qui me permettra de rouler. En tout cas, je le fais ce soir, je l’ai noté sur un Post-it et mis en rappel dans mon téléphone, donc si je n’y pense pas, c’est vraiment un signe de mauvaise volonté !

Laisser une réponse

*