Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Faire plaisir aux enfants avec des visites dans des parcs animaliers en Dordogne

parc-animalier-sejour-gite-dordogneIl y a quelques semaines, nous sommes partis en famille en long week-end dans le Sud-Ouest. Nous avons profité des vacances scolaires pour aller en Dordogne avec les enfants. Le temps était très agréable, ensoleillé et avec des températures plutôt douces pour un mois de novembre. Toutes les conditions étaient réunies pour que nous passions un bon séjour. En plus, nous avions prévu une surprise pour les enfants à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout.

Des visites dans des lieux fascinants

Ma femme avait tout organisé avant notre départ. Sur Internet, elle a trouvé un gîte en Dordogne , très bien situé dans un petit village près de Sarlat. Puis, elle a regardé les réserves et aquariums qui se trouvaient aux alentours. Nos enfants adorant l’univers aquatique, elle a acheté des billets pour un parc animalier regroupant plus de 6000 poissons. Nous ne leur avions rien dit et le jour où nous sommes allés visiter cet aquarium, ils ne s’y attendaient pas du tout. Ils étaient tellement contents qu’ils n’ont pas arrêté de nous remercier pendant une demi-heure. Et je dois avouer que ma femme et moi avons également apprécié cette visite. Je pensais que je m’ennuierai un peu, or ce ne fût pas du tout le cas. Au contraire, j’ai appris plein de choses notamment sur des espèces aquatiques que je ne connaissais pas. C’était vraiment très intéressant.

De nombreuses réserves situées dans tout le département

Mais cet aquarium n’a pas été le seul parc animalier que ma femme avait repéré en Dordogne. En fait, sa liste était assez longue puisqu’elle contenait une dizaine d’adresses. Seulement, nous ne pouvions pas tout faire en une semaine donc nous avons sélectionné seulement trois de ces parcs animaliers. L’aquarium dont je vous ai parlé précédemment, mais aussi une réserve à une dizaine de kilomètres de notre gîte en Dordogne et une ferme. A chaque fois, les enfants étaient aux anges. Cela fait plusieurs semaines que nous sommes revenus à la maison mais ils nous en parlent encore et ont déjà hâte d’y retourner !

Laisser une réponse

*