Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Externaliser son accueil téléphonique pour pallier à une absence prolongée

Le week-end dernier, en faisant du sport, ma secrétaire a fait une mauvaise chute. Elle a dû être opérée et le médecin lui a prescrit un arrêt de travail de deux mois car elle doit impérativement se reposer. Elle souffre de douleurs dans le dos et il faut qu’elle reste couchée plusieurs heures par jour pendant quelques semaines. Son arrêt pouvant être prolongé d’un mois, je devais donc lui trouver une remplaçante pour deux mois au minimum. Ayant été déçu à plusieurs reprises par l’intérim, j’ai choisi d’externaliser mon accueil téléphonique. Je peux gérer seul mon agenda durant cette période ainsi que mes rendez-vous mais le standard, c’est impossible.

Trouver une solution rapidement

Lundi soir, je suis rentré à la maison complètement épuisé. Toute la journée, j’avais dû m’occuper de mes dossiers, aller à mes rendez-vous et répondre à tous les appels entrants. D’habitude, cette dernière tâche revient à ma secrétaire. Le téléphone sonne très régulièrement et cela demande du temps de traiter chaque demande. A la fin de la journée, j’ai décidé que cela ne pouvait pas durer ainsi pendant 2-3 mois. C’est pourquoi, dès mardi matin, j’ai sollicité plusieurs sociétés spécialisées dans l’externalisation d’accueil téléphonique. N’ayant pas le temps de former quelqu’un et ne voulant pas recourir à l’intérim, cette solution était la plus adaptée à mes besoins. Finalement, après avoir reçu plusieurs devis, j’ai choisi une entreprise dont les centres d’appels sont situés en France et qui possède plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur.

Faire confiance à des spécialistes

Je savais que ma secrétaire était indispensable au bon fonctionnement de ma société mais son absence me le confirme davantage ! Pour continuer à fournir un service de qualité à mes clients, je devais réagir rapidement. Embaucher une personne en CDD aurait pris trop de temps. Avec l’externalisation, je profite d’un accueil téléphonique sur-mesure, qui répond parfaitement à mes attentes et qui a pu être mis en place dans de brefs délais. Désormais, je ne suis plus dérangé par le téléphone car les appels entrants sont directement pris en charge par des téléopératrices, à distance, qui suivent mes instructions. Et comme j’ai choisi l’un des leaders sur le marché, je sais que je profite d’une prestation performante.

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