Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

L’hiver, une saison magnifique pour célébrer son mariage

mariage-hiver-faire-partEn début de semaine prochaine, ma femme et moi allons quelques jours à la montagne. Nous ne partons pas en vacances en amoureux avant Noël. En fait, nous nous rendrons au mariage d’un de mes amis d’enfance. Nos bambins seront gardés par leurs beaux-parents. En tout cas, nous sommes ravis de partir et personnellement, je trouve que les cérémonies hivernales sont les plus belles, surtout quand il neige.

Une invitation féérique et parfaitement adaptée au contexte

Cela fait plusieurs mois que nous sommes informés de la date de cet événement. Nous avions déjà posé nos congés en amont et prévenu nos proches que nous serions absents les jours précédents Noël (au moins, cela nous évite la corvée des préparatifs de la fête de famille). Et il y a quelques semaines, nous avons reçu à la maison le faire-part de mariage. D’ailleurs, nous l’avons accroché sur le frigo tant nous le trouvons beau. Il est gris avec des flocons pailletés, des étoiles et de la neige. Il correspond bien à leur thème c’est le moins qu’on puisse dire ! Mais il y autre chose. Il est féérique, plein de douceur et de poésie.

Un cadre merveilleux au cœur de la montagne

Nous avons également reçu les coordonnées du lieu de la cérémonie et de la chambre d’hôtes dans laquelle nous dormirons. Elles étaient écrites sur une petite carte jointe avec le faire-part de mariage. Nous leur avions demandé de se charger de la réservation car nous ne connaissons pas bien la région. Ils ont su trouver un hébergement de qualité, adapté à notre budget et très bien situé. Depuis notre chambre, nous profiterons d’une vue sur la montagne enneigée. Nous ne serons pas les seuls à loger dans cette maison d’hôtes puisque deux autres couples auront une chambre là-bas. Nous espérons qu’il neigera le jour de la cérémonie afin de la rendre encore plus magique et inoubliable.

Laisser une réponse

*