Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

La mallette ou sacoche médicale, un modèle tendance et pratique !

mallette-cuir-sacoche-hommePendant longtemps, je n’avais pas de sac pour aller travailler. Je mettais mon portefeuille et mon téléphone dans mes poches. Quand je devais prendre des dossiers, je les gardais tout simplement à la main. Seulement, ce n’était pas toujours très pratique d’autant plus qu’aujourd’hui, je dois souvent emporter avec moi un ordinateur portable ou une tablette. Alors pour transporter facilement mes affaires et avec élégance, j’ai acheté une jolie sacoche vintage comme celle des médecins.

Un bagage avec des rangements

Depuis que j’ai investi dans cette pièce de maroquinerie, je dois reconnaître que je suis moins encombré le matin. Cela m’évite d’avoir un manteau avec des poches pleines et déformées. De même, dans les transports en commun, c’est plus simple d’avoir un sac plutôt que de tout tenir à la main. Il y a quelques mois, j’ai donc commandé ici une mallette en cuir avec plusieurs compartiments et équipée d’un fermoir. D’ailleurs, elle ressemble beaucoup à la sacoche médicale qui appartenait à mon grand-père médecin. Et si j’ai choisi cette référence, ce n’est sans doute pas sans raison. Elle me fait penser à lui et me rappelle de bons souvenirs de mon enfance.

Des lignes rétro et une pièce indémodable

Ces dernières années, j’ai remarqué que de nombreux hommes portaient une mallette en cuir. Il faut dire qu’elle fait partie des grands classiques de la maroquinerie. Pourtant, pendant longtemps cette sacoche était réservée aux professions médicales. Elle leur permettait d’emporter tout le nécessaire pour leurs visites chez leurs patients. Désormais, elle est aussi utilisée par des étudiants, des ingénieurs, des employés de bureau, des cadres et bien d’autres professionnels tant elle est fonctionnelle. Elle est intemporelle. En plus, aujourd’hui, on trouve de très belles pièces déjà patinées pour une touche rétro. Alors si vous cherchez un bagage élégant et avec des rangements, laissez-vous séduire par une mallette !

Laisser une réponse

*