Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Quel matériau utilisé pour aménager le sol d’un atelier de moto ?

Comme vous le savez peut-être, je suis passionné par les motos. Ma femme vous dira même que je passe plus de temps avec ces bolides qu’avec elle. En tant que membre du club très fermé des aficionados de deux-roues, mon cercle d’amis est surtout composé de férus de grosses cylindrées. En ce moment, nous sommes d’ailleurs en train de préparer une surprise pour un copain. Nous lui aménageons une partie de son garage pour qu’il puisse réparer ses motos dans les meilleures conditions. Evidemment, nous le faisons avec la complicité de sa femme pendant qu’ils sont partis en vacances. Nous avons tous une tâche bien précise, la mienne est de transformer le sol de son futur atelier avec un revêtement de qualité comme des dalles industrielles.

Trouver un revêtement non salissant

Je prends ma tâche très à cœur, d’autant que je me suis aménagé un garage chez moi il y a quelques années. Je connais donc les erreurs à ne pas commettre ainsi que les marques et produits adaptés à l’aménagement d’un lieu dédié à la moto. Par le passé, j’avais fait la bêtise de peindre le sol de mon atelier. Résultat, c’est très vite devenu sale à cause de traces de pneus, de cambouis …etc. J’avais donc fini par ajouter un revêtement spécial, des dalles industrielles, qui en plus d’être agréables visuellement, sont remarquablement résistantes. Etant donné que je suis très satisfait de la qualité, j’ai choisi cette solution pour mon ami.

Les dalles, des produits parfaitement adaptés !

Ce revêtement présente de nombreux avantages. Il est facile et rapide d’installation. Cela nous arrange car nous avons justement peu de temps devant nous pour remplacer le sol de son atelier et installer quelques équipements. Ces dalles sont aussi isolantes et capables de recevoir des charges lourdes. Qui plus est, elles sont personnalisables. Pour mon garage, je m’étais contenté d’une couleur noire, mais pour cette occasion, nous avons envie de marquer le coup. Nous avons donc décidé de complètement les faire personnaliser chez Ecotile. Il risque d’être surpris et nous espérons que cela lui fera plaisir ! Mais pour l’heure, nous n’en sommes pas encore là. Il nous reste encore beaucoup de choses à finaliser avant son retour imminent.

Laisser une réponse

*