Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Quelle paire de chaussures choisir pour jouer au basket-ball ?

Nous sommes déjà mi-mars et d’ici quelques mois, l’heure sera venue de se détendre sur le sable, au bord de la mer. Mais d’ici là, je dois me délester de 5 kilos et me muscler un peu. Depuis cet automne, j’ai complètement abandonné le sport, j’ai bien profité des plats hivernaux et le résultat se voit sur la balance … et sur ma silhouette ! Donc, j’ai décidé de me remettre au sport et de faire un peu plus attention à ce que je mange. Et pour me dépenser, j’ai choisi une discipline que je connais mal : le basket. Avant de commencer mes premières séances, je dois acheter du matériel. Des chaussures d’abord, puis une tenue et un ballon pour m’entraîner à la maison.

Trouver le bon modèle en quelques clics

N’ayant guère pratiqué ce sport, ou alors seulement au collège si ma mémoire est bonne, je ne sais pas vraiment quels sont les meilleurs équipements. Alors, pour ne pas me tromper lors de l’achat de mes chaussures de basket, j’ai fait quelques recherches sur le web. J’ai trouvé une boutique en ligne spécialisée dans la vente de produits pour ce sport, qui propose un catalogue complet de références. En consultant d’autres sites, j’ai aussi déniché des astuces pour acheter la bonne paire. Et finalement, j’ai choisi des chaussures Jordan avec une tige haute pour un excellent maintien de la cheville (en savoir plus). Comme je suis assez grand, c’est le modèle idéal pour que je puisse jouer, sauter, sans me blesser.

Opter pour une référence incontournable

Dans ce sport, Jordan est un nom célèbre et connu de tous. D’ailleurs, même les gens qui ne le pratiquent pas le connaissent. Et j’ai découvert qu’il avait sorti de nombreuses collections de chaussures et d’équipements sous son nom, qui est une marque depuis plusieurs années. Si j’en crois les commentaires et avis des joueurs de basket, elles sont de belle qualité, confortables et esthétiques. Et en les commandant sur Internet, je profite d’une offre variée de paires de basket, dont certaines issues des saisons précédentes. Financièrement, c’est intéressant puisqu’elles sont moins chères que les nouvelles paires Jordan. Et la qualité reste la même, c’est juste qu’elles sont sorties il y a un an, voire plus.

Laisser une réponse

*