Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Réaménager la salle de bain d’une personne âgée avec des meubles en teck

Cette année, j’ai pu prendre une dizaine de jours pendant les vacances de Noël. Cela me permettra de passer du temps avec ma famille et de me reposer. Pour l’instant, je n’ai rien prévu à part les dîners et déjeuners des 24 et 25 décembre. Et je compte bien profiter de ce temps libre pour aider ma grand-mère, qui vit désormais toute seule et qui aurait besoin d’un coup de main pour réaliser quelques travaux chez elle, notamment dans sa salle de bain. Je sais qu’elle aimerait bien changer de mobilier donc, je lui ai fait une surprise en commandant ici une colonne en teck, un meuble vasque et une étagère. Et comme j’ai tout reçu samedi, je les installerai chez elle mercredi midi puisque nous déjeunons ensemble ce jour-là.

Choisir du mobilier fonctionnel et résistant

Ma grand-mère est quelqu’un de simple, qui a toujours privilégié la qualité à la quantité. Pour sa salle de bain, j’avais abordé le sujet plusieurs fois et je savais qu’elle voulait des meubles plus modernes, mais solides, qu’elle pourrait conserver plusieurs décennies. C’est pourquoi j’ai pensé au teck qui est un matériau supportant parfaitement l’humidité. De plus, il est élégant et particulièrement esthétique. De même, pour son mobilier, j’ai opté pour des pièces pratiques et adaptées à ses besoins. La colonne lui permettra de ranger ses produits de beauté et de toilette par exemple. Ainsi, elle aura davantage de place et pourra plus facilement s’y retrouver. Actuellement, ils sont éparpillés dans des tiroirs, mais ce n’est absolument pas pratique. Elle passe plus de temps à les chercher qu’à s’en servir !

Donner une touche de modernité à cette pièce

La maison de ma grand-mère est ancienne, avec des pierres blanches et de beaux volumes. Sa salle de bain est spacieuse, avec une magnifique baignoire mais la décoration est assez désuète. Son aménagement n’est pas non plus fonctionnel donc, je vais essayer d’y remédier. Mercredi, j’emporterai ma boîte à outils afin de pouvoir tout monter et installer dans la journée. J’ai déjà une petite idée de l’endroit où je disposerai la colonne en teck. J’aimerais aussi fixer une barre de maintien près de sa baignoire pour ne pas qu’elle chute en entrant ou sortant de son bain. En tout cas, ce sera un beau cadeau de Noël, qui je l’espère lui fera plaisir.

Laisser une réponse

*