Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Sécuriser le parking d’une entreprise grâce à un portail robuste

portail-roulant-securite-parking-entrepriseJ’ai de la chance, pour me garer le matin, je n’ai pas besoin de chercher une place pendant de longues minutes. Mon entreprise possède son propre parking et chaque salarié a une place qui lui est attribuée. Seulement, cet espace de stationnement est uniquement délimité par une clôture. Il n’y a pas de portail si bien qu’on constate régulièrement des dégradations sur nos véhicules. Afin de remédier à ce souci, le directeur a enfin décidé d’en installer un.

Choisir un modèle à ouverture électrique

En fait, il y a encore quelques mois, nous n’avions aucun souci avec ce parking et nous pouvions nous garer sans crainte. Mais ces dernières semaines, le quartier a été assez agité. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à avoir été victimes de dégradations sur nos voitures, ce fût aussi le cas des riverains. Malgré nos plaintes, cela n’a guère cessé. C’est pourquoi notre patron a pris la décision d’acheter ce type de portail roulant qu’on ouvrirait et fermerait à l’aide d’une télécommande. Comme nous n’avons pas de gardien, il est préférable d’opter pour une version électrique et non une manuelle. Et puis c’est plus sûr.

Privilégier un matériau résistant pour éviter les intrusions

La semaine dernière, une entreprise spécialisée dans ce type d’équipement est venue examiner les lieux. Elle a ensuite fait plusieurs propositions à notre patron. Et après quelques jours de réflexion, il a opté pour un portail roulant robuste en acier avec d’épais barreaux. Ainsi, plus aucun individu extérieur à notre entreprise ne pourra pénétrer sur le parking. Pour les clients, nous leur ouvrirons à distance. Assez haut, il ne peut pas non plus être escaladé. En tout cas, j’ai hâte qu’il soit posé car hier soir, en repartant, j’ai constaté une nouvelle rayure sur ma portière avant droite. Elle n’y était pas le matin et elle s’ajoute aux nombreuses autres rayures qui ont été faites ces derniers mois…

Laisser une réponse

*