Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.

Pour transporter et déplacer des charges, optez pour le diable de manutention !

diable-manutention-professionnel-transport-charges-lourdesAu boulot, on reçoit souvent des colis assez lourds. On doit aussi régulièrement déplacer des charges pesant plus de 100 kilos. Dès lors, nous ne pouvons pas les soulever à la main, au risque de nous blesser. C’est pourquoi, dans ces cas-là, nous utilisons un diable de manutention. C’est pratique, peu encombrant et cela nous évite des efforts inutiles.

Le matériel idéal pour les professionnels

Il y a quelques années, pensant avoir suffisamment de résistance pour porter un carton de marchandises avec un collègue, j’ai voulu le transporter à la force de nos bras. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Le carton a cédé sous le poids des produits et surtout, je me suis bloqué le dos. J’ai dû rester immobilisé plusieurs jours à la maison et je n’en garde pas un bon souvenir. Depuis, dès que je dois porter quelque chose de lourd, je sors le diable de manutention. Nous en possédons deux, avec des roues et pouvant supporter plus de 200 kg. Je les avais achetés sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente de matériel pour le stockage, la manutention et la logistique. Pour les pros, qu’on exerce notre activité dans le secteur industriel, commercial ou dans la grande distribution, c’est un accessoire indispensable !

Un équipement pratique et adapté à de nombreux usages

Résistant, ce chariot nous permet de gagner du temps et de porter de nombreuses charges sans nous blesser. Nous l’utilisons essentiellement pour des marchandises et des colis, mais il est également possible de s’en servir pour des fûts industriels, des bouteilles de gaz, des appareils d’électroménager (machine à laver ou lave vaisselle par exemple), des pneus, des sacs de sable et bien d’autres produits. De même, il existe plusieurs modèles de diable de manutention, avec des bavettes fixes ou repliables par exemple. On trouve même des chariots spécialement conçus pour porter des bouteilles ou gravir/descendre les marches d’un escalier !

Laisser une réponse

*